Bonjour
Le Grenadier semble équipé du système Android Auto.
Je dispose de ce système sur ma nouvelle 208 GT Line. J'ai donc essayé le système Android Auto en branchant mon téléphone Samsung équipé du logiciel de navigation Osmand + pour Android.
Il suffit de connecter le téléphone au véhicule par une prise UBS prévue au tableau de bord.
Dès la connexion, le système Android Auto du véhicule affiche l'écran suivant
Il suffit de toucher l'icône "Android Auto" sur l'écran pour obtenir l'écran suivant avec le logiciel Osmand + présent sur le téléphone. Il n'est pas nécessaire d'activer Osmand + préalablement
L'écran présente une ancienne trace enregistrée. Il suffit d'élargir en plein écran de façon tactile puis de choisir une destination dans les "favoris". Il est possible de choisir d'avoir le Nord en haut ou la route devant.
Une fois la destination entrée, le logiciel indique les directions graphiquement et oralement (avec un avertissement pour les passages piétons).
Toutes les fonctions restent disponibles à l'aire des touches du tableau de bord.
Pour revenir à l'écran Osmnd +, il suffit de cliquer sur la touche indiquée en jaune pour revenir à l'écran "Android Auto" et cliquer pour revenir automatiquement à Osmand +.
Les cartes Osmand+ sont des cartes vectorielles et permettent le routage. Pour les avoir essayées en raid au Maroc et en Tunisie, elles sont très détaillées et comportent également un grand nombre de pistes. Il est donc tout-à-fait possible de naviguer en raid avec Osmand + sur un téléphone portable connecté au véhicule à l'aide de l'application Android Auto disponible sur le Grenadier.