Bonjour à tous.
Il semble que la barre de direction mise en production soit un peu différente de ce qui était prévu en conception sur les schémas CAO diffusés par INEOS.
En conception, la barre de direction possède un ancrage boulonné pour l'amortisseur de direction et un réglage central pour faire le parallélisme des roues Avant.
En production, les photos diffusées, montrent une barre de direction avec un ancrage central soudé pour fixer l'amortisseur de direction et des écrous de réglage de chaque côté de la barre (comme sur les équipements de seconde monte sur le DEFENDER).
La barre Panhard ne semble pas être réglable (ce qui nécessitera son remplacement en cas de réhausse du véhicule).
Par ailleurs, il existe peut-être un moyen de résoudre les critiques des journalistes qui ont testé le véhicule en Ecosse, concernant le "flou" de la direction et le fait qu'elle ne revienne pas dans l'axe en sortie de virage.
Pour les véhicules de raid, équipés de gros pneus, il est conseillé de monter un amortisseur de direction équipé d'un ressort de rappel facilitant le retour au centre.
La position de l'ancrage de l'amortisseur de direction étant désormais soudé et non boulonné (comme en conception), il faudra choisir un amoritsseur de direction équipé d'un ressort "réglable" en position et faire en sorte que la contrainte de retour soit nulle lorsque les roues sont dans l'axe (volant à zéro).
View attachment 7804012
View attachment 7804009
View attachment 7804011