The Grenadier Forum
Register Now for enhanced site access.
INEOS Agents, Dealers or Commercial vendors please contact admin@theineosforum.com for a commercial account.

General Miles per tank full

Rupert

Grenadier Owner
Lifetime Supporter
Local time
1:03 AM
Reaction score
237
How many miles per tank on the highway are you getting?

Rupert

Grenadier Owner
Lifetime Supporter
Local time
1:03 AM
Reaction score
237
I don't think I will ever and I mean EVER, go past 300 miles. It was really sketchy the second time. The light came on way early and I was seriously concerned I was going to run out. BUT, when I did finally get a chance to fill it up I still had a couplle gallons remaining.

DaBull

Grenadier Owner
Lifetime Supporter
Local time
11:03 PM
Reaction score
2,695
I don't think I will ever and I mean EVER, go past 300 miles. It was really sketchy the second time. The light came on way early and I was seriously concerned I was going to run out. BUT, when I did finally get a chance to fill it up I still had a couplle gallons remaining.
Hi Rupert, You started the 300 mile club. Who's next. DaBull

Mr. Largo WINCH

Grenadier Owner
Lifetime Supporter
Local Group Moderator
Local time
8:03 AM
Reaction score
641
Bonsoir à tous
De retour d'un périple de 6000 km en Irlande, je me suis livré à une vérification des informations données par le système d'info divertissement de mon Grenadier Trialmaster Diesel. J'ai noté toutes les informations données par le système (en jaune sur le fichier joint) et j'ai calculé mes consommations sur la base des pleins faits et des km parcourus. Nous avons roulé calmement sur les routes à 4 voies et autoroutes (110 - 115 au régulateur d'allure) et encore plus calmement sur les petites routes Irlandaises...
En synthèse. Consommation moyenne de 11,8 L/100 km sur 6000 km. L'écart entre consommation moyenne affichée et consommation moyenne calculée, est très faible ce qui donne une estimation correcte de l'autonomie restante en km. En revanche, l'information donnée par la jauge à l'écran est de l'ordre de 18%. Ainsi, lorsque la jauge est à mi hauteur, nous avons en fait consommé à peu près les deux niveaux du réservoir. (50 % affiché - 33 % réels = 17 % d'écart). L'information donnée de poucentage de carburant restant par la commande "Info Véhicule" est également fausse (comme la jauge). C'est surprenant car pour une estimation de distance restante fiable, il faut diviser le volume restant obtenu de carburant par la consommation moyenne (ou instantanée ?). L'information juste du volume restant existe donc dans le calculateur, il suffit de la présenter correctement.

1718820409045.jpg

1718820528177.jpg

Back
Top Bottom