The Grenadier Forum
Register Now for enhanced site access.
INEOS Agents, Dealers or Commercial vendors please contact admin@theineosforum.com for a commercial account.

Boite d'ampoules de rechange obligatoire

Virginie

Grenadier Owner
Local time
7:27 PM
Joined
May 14, 2023
Messages
35
Reaction score
23
Location
Gironde Bassin d'Arcachon FRANCE
Bonjour,
Il est obligatoire en France et Espagne de toujours avoir une boite complète d'ampoules de rechange dans les véhicules : impossible de trouver les références dans le manuel. Auriez vous ça s'il vous plait ?
Merci
Virginie
 

Jean Mercier

GG#920
Grenadier Owner
Lifetime Supporter
Local time
7:27 PM
Joined
Sep 10, 2022
Messages
2,590
Reaction score
9,262
Location
Sint-Martens-Latem, Belgium
Bonjour,
Il est obligatoire en France et Espagne de toujours avoir une boite complète d'ampoules de rechange dans les véhicules : impossible de trouver les références dans le manuel. Auriez vous ça s'il vous plait ?
Merci
Virginie
Bonne nuit Virginie,

Si s'est le cas, c'est certainement une loi qui devra changer.
Le Grenadier, tout comme beaucoup d'autres voitures, n'a pas d'ampoules, ce sont des LED (diodes émettrices de lumière), donc tout un module électronique. C'est l'objet entier qu'il faut remplacer en cas de défaut.

Pour donner un exemple: la lampe arrière coûte à peu près 600 euros TVA comprise X 2 = 1200 € rien que pour l'arrière.
Celle de l'avant je ne sais pas, mais si la grandeur d'ordre est la même: 2400 euros, de grosses pièces à emmagasiner dans la voiture, euh ... je ne crois pas.

Si un flic fait le difficile, dites-lui que votre Grenadier n'a pas d'ampoules!
 
Vote:
Upvote 0

Virginie

Grenadier Owner
Local time
7:27 PM
Joined
May 14, 2023
Messages
35
Reaction score
23
Location
Gironde Bassin d'Arcachon FRANCE
Bonne nuit Virginie,

Si s'est le cas, c'est certainement une loi qui devra changer.
Le Grenadier, tout comme beaucoup d'autres voitures, n'a pas d'ampoules, ce sont des LED (diodes émettrices de lumière).

Pour donner un exemple : la lampe arrière coûte à peu près 600 euros TVA comprenant X 2 = 1200 € rien que pour l'arrière.
Celle de l'avant je ne sais pas, mais si la grandeur d'ordre est la même : 2400 euros, de grosses pièces à emmagasiner dans la voiture, euh... je ne crois pas.

Si un flic fait le difficile, dites-lui que votre Grenadier n'a pas d'ampoules !
Oui ok ce sont des Leds mais ces tarifs me paraissent exorbitants ?? Après vérification, il n'est plus obligatoire de posséder cette boîte et tant mieux ... Merci
bonne fin de journée
 
Vote:
Upvote 0

Jean Mercier

GG#920
Grenadier Owner
Lifetime Supporter
Local time
7:27 PM
Joined
Sep 10, 2022
Messages
2,590
Reaction score
9,262
Location
Sint-Martens-Latem, Belgium
Oui ok ce sont des Leds mais ces tarifs me paraissent exorbitants ?? Après vérification, il n'est plus obligatoire de posséder cette boîte et tant mieux ... Merci
bonne fin de journée
En effet, ces prix sont exorbitants, c'est pour cela que j'ai fait une réparation provisoire à mon feux arrière gauche après l'avoir abimé. Et je me suis même renseigné du prix en Hongrie (où un de mes enfants habite, et le prix hors TVA est exactement le même : 473 €.
 
Vote:
Upvote 0
Back
Top Bottom